Publié par

En quoi les vêtements personnalisables favorisent-ils la créativité des kids ?

Stimuler la créativité des kids
  •          Qu’est-ce que la créativité ?

Selon le dictionnaire Larousse, la créativité est une « capacité, faculté d’invention, d’imagination ». L’encyclopédie Universalis définit la créativité comme « la capacité à réaliser une production (idée, objet, composition…) à la fois nouvelle, originale et adaptée au contexte et aux contraintes de l’environnement dans lequel la production s’exprime. La capacité à générer des idées créatives  est reconnue comme  une compétence du XXIe siècle, aidant à répondre aux défis de la vie personnelle et professionnelle, et favorisant le développement sociétal ».

  •         Comment se développe la créativité chez l’enfant ?

La créativité de l’enfant dépend de son patrimoine d’expériences sensorielles et intellectuelles. Elle est le résultat de la somme des capacités cognitives, certaines caractéristiques émotionnelles et des facteurs environnementaux. L’enfant crée à partir de son vécu, de son patrimoine personnel de connaissances, d’expériences, d’émotions, de projets. Il est créatif quand il met en action son imagination. Chez l’enfant le processus de création répond à un besoin de manipuler, de faire, de s’exprimer.

  •          Pourquoi encourager la créativité de l’enfant ?

La créativité de l’enfant participe à son développement personnel et lui permet de renforcer son identité. Les sweats « I Love » Les Popettes Paris ont été pensés et développés pour que les kids puissent exprimer leur identité, leurs émotions et leurs passions, en les customisant avec des patchs. Les patchs sont regroupés sous différentes thématiques autour du voyage, du sport, du rêve, du girly…Ils ont la particularité d’être amovibles puisqu’ils se scratchent et se déscratchent directement sur les sweats de la marque. Les sweats « I love » Les Popettes, à la fois personnalisables et ludiques, stimulent pleinement la créativité des enfants et invitent l’esprit custom et collector dans la mode Kids.

 

Les Popettes